La brasserie britannique BAD Co. vient de renouveler son établissement à Dishforth avec des équipements à l’avant-garde, profitant de l’occasion pour améliorer les procédures de contrôle de la qualité dans le processus de brassage.

Et, grâce à notre distributeur QCL, BAD Co. a choisi d’utiliser CDR BeerLab® pour l’analyse de certains paramètres fondamentaux pour faire le suivi du processus de brassage, tels que: degré alcoolique, amertume (IBU), couleur, pH, sucres fermentescibles, ainsi que divers paramètres dans l’eau.

È iDans l’étude menée par notre distributeur QCL Scientific, Paul Holden-Ridgeway, maître brasseur de BAD Co., a souligné que: « Dès son installation, nous avons remarqué que l’analyseur était précis et facile à utiliser. Nous sommes en train de proposer les bières BAD Co. à un revendeur national très connu et nous n’aurions jamais été en mesure de le faire sans un contrôle qualité à l’intérieur de notre entreprise. Et c’est exactement ce que CDR BeerLab® nous a permis de faire ».

Campden BRI confirme : CDR BeerLab® est fiable, rapide et facile à utiliser

Mais, bien avant cette rencontre, le laboratoire de référence international Campden BRI, analysant les paramètres de pH, amertume (IBU), couleur et degré alcoolique de la bière et du moût, avait mené une étude comparative des méthodes d’analyse de CDR BeerLab® et les méthodes de référence, et avait constaté que :

« La corrélation des résultats d’analyse de CDR BeerLab® avec ceux des méthodes de référence est très bonne pour tous les types d’échantillons de bière et de moût analysés. »

Le rapport de Campden BRI est un des points clé qui ont convaincu Paul à choisir le système CDR BeerLab®.

Pour lire le texte complet de l’étude (en anglais), cliquez ici.