La solution pour déterminer l’état d’oxydation des fruits secs à coque

Systèmes d'analyse pour le contrôle de l'état d'ossidazine du fruits sec à la coque

Êtes-vous un producteur de fruits secs à coque ? Avez-vous une entreprise qui confectionne des fruits secs à conque ? Êtes-vous un producteur de crèmes à base de fruits secs ? Abandonnez donc les systèmes d’extraction traditionnels qui prévoient l’emploi de solvants toxiques.

CDR FoodLab : le système d’analyse pour déterminer l’état de rancissement des fruits secsNous avons le système pour déterminer l’état d’oxydation des fruits secs à coque idéal pour votre entreprise : c’es CDR FoodLab®.

C’est un instrument compact et vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel environnement : aussi bien en laboratoire que dans l’installation de production ou au moment de l’achat du produit sans l’emploi de solvants toxiques.

Rapide et intuitif, il vous permet d’effectuer des analyses chimiques avec des résultats qui sont corrélés avec les méthodes de référence.

Pour plus de détails sur les caractéristiques techniques, voir la page dédiée au système

Solutions pour les Fruits Secs à Coque was last modified: marzo 29th, 2017 by CDR s.r.l.

Ce que vous pouvez analyser

Avec CDR FoodLab®, vous pouvez déterminer de façon simple et rapide un contrôle complet de l’état d’oxydation de fruits secs à coque, graines et autres types d’échantillons similaires.

Les analyses disponibles pour fruits secs et graines

  • Acidité en 1 minute
  • Peroxydes en 4 minutes
  • p-Anisidine en 2 minutes

Comment déterminer l’état d’oxydation des fruits secs en 3 simples étapes

 Les analyses chimiques pour déterminer le rancissement des fruits secs de façon facile et rapide sans solvants toxiques
Avec le système CDR, il est possible d’extraire l’huile à analyser à travers un Simple Traitement Mécanique.

Grâce à la Modalité Multitâche, il est possible de déterminer en 5 minutes Acidité, Peroxydes et pAnisidine de l’huile extraite, en laissant de côté les solvants toxiques, les hottes aspirantes, les instruments d’analyse complexes et les méthodes compliquées.

Plusieurs études comparatives ont démontré que la précision des résultats des analyses sur l’oxydation est conforme à celle des méthodes de référence et ont souligné le fait que CDR FoodLab® est plus simple à utiliser et fournit beaucoup plus vite les résultats demandés.

 

CDR FoodLab, le système polyvalent pouvant être configuré pour des analyses sur leshuiles, les matières grasses, le lait et les produits laitiers, les dérivés de la tomateLe système CDR FoodLab® pour la détermination de l’état d’oxydation des fruits secs à coque peut être utilisé pour analyser tout type d’huiles et de matières grasses d’origine animale ou végétale. En outre, il peut être configuré pour des analyses chimiques sur d’autres aliments, comme par exemple les œufs et les ovoproduits, le lait et les produits laitiers, la tomate et ses dérivés.

Économisez du temps et de l’argent pour vos analyses de l’état d’oxydation des fruits secs

CDR FoodLab® est en mesure d’analyser des microquantités d’échantillons.

  • Il ne nécessite d’aucun étalonnage ou d’interventions d’entretien.
  • Le système de doit pas nécessairement être utilisé en laboratoire, mais il peut tranquillement être employé dans les installations de production
  • Il peut également être utilisé par tous ceux qui ne sont pas des techniciens spécialisés
  • Les résultats sont fournis en quelques minutes seulement

Utilisé en association avec le système d’extraction mise au point par CDR, le système d’analyse CDR FoodLab® est indiqué en particulier pour toutes les entreprises qui produisent, utilisent et conditionnent des fruits secs à coque.

Les industries leader de ce secteur de production ont déjà choisi CDR FoodLab® car il permet de contrôler rapidement la qualité des fruits secs et de laisser de côté les méthodes d’analyse traditionnels qui prévoient l’emploi de solvants toxiques (Soxhlet).

Un véritable laboratoire d’analyse complet, intuitif et fiable

Analyses chimiques des fruits secs à coque pour en déterminer l'oxydation avec CDRFoodLab, résultats fiables en quelques minutes, sans solvants toxiques.CDR FoodLab® est un véritable laboratoire d’analyse : nous l’avons conçu pour effectuer des analyses chimiques de façon rapide et simple, même sur la ligne de production, sans nécessité de personnel technique spécialisé.

CDR FoodLab® simplifie et accélère les procédures analytiques traditionnelles, garantissant une précision des résultats en ligne avec les méthodes de référence ISO/AOCS.

Compact et pratique, CDR FoodLab® est constitué par:

  • L’analyseur à technologie photométrique équipé d’émetteurs LED à l’avant-garde, disponible en 2 versions
  • Le kit de réactifs à faible toxicité, pré-remplis et prêts à l’emploi, mis au point par les laboratoires de recherche CDR et développés spécifiquement pour optimiser les méthodes d’analyse
  • Les pipettes qui facilitent le bon prélèvement de l’échantillon

CDR FoodLab® fait partie d’une ligne de systèmes analytiques rapides et fiables que nous avons développés et produits pour les contrôles qualité dans le processus de production de divers aliments et boissons.

Un guide d’aide qui facilite vos analyses

Le système est fiable, rapide et intuitif. Il est si simple que tout le monde peut l’utiliser de façon autonome comme des techniciens spécialisés. On effectue les analyses en quelques étapes seulement et, en cas de doute, la fonction HELP à l’écran vous guidera pas à pas dans la procédure. Cliquez ici pour plus de détails sur la fonction HELP

Faire le suivi du processus naturel de rancissement des fruits secs

Le système complet d’extraction et analyse CDR FoodLab<sup>®</sup>Les fruits secs sont un produit alimentaire à haut contenu de matières grasses. C’est pour cette raison qu’acidité et peroxydes sont des analyses de routine pour les entreprises utilisant des fruits secs car elles fournissent des informations précieuses sur l’état de rancissement des huiles et des matières grasses.

Voici un approfondissement sur les caractéristiques chimiques et les méthodes d’analyse officielles et celles optimisées pour faire un suivi le plus efficace possible du processus naturel de détérioration et rancissement des produits.

Les systèmes CDR FoodLab® pour la détermination de l’état d’oxydation des fruits secs

  CDR FoodLab Analyses chimiques des fruits secs à coqueCDR FOODLAB® CDR FoodLab Junior Analyses chimiques des fruits secs à coqueCDR FOODLAB® JUNIOR
Analyses

Acidité
Peroxydes
p-Anisidine

il est également possible de déterminer :
Nombre d’Iode dans Huile de Palme
Savons
Polyphénols dans huile d’olive

Panneau d’analyse configurable
Analyses simultanées 16 3
Possibilité d’effectuer plusieurs analyses sur le même échantillon si
Module photométrique 4 cellules de lecture thermostatées à 37˚C 4 cellules de lecture thermostatées à 37˚C
Module incubation Bloc thermostatage à 37˚C 16 positions Bloc de lecture thermostaté à 37˚C avec fonction d’incubation
Dimensions et Poids 32 X 29,5 X 13 cm (L x P x  H) – 2,8 Kg 15 x 22 x 8,3 cm (L x P x H) – 0,80 Kg
Alimentation batterie à ions de lithium si