Est-ce que votre entreprise produit des aliments frits ? Oubliez-vous du titrage pour déterminer l’acidité de l’huile de friture ! Vous pouvez contrôler l’état de dégradation de l’huile que vous utilisez avec le système d’analyse CDR FoodLab® de façon beaucoup plus simple et rapide directement dans votre installation de production
Avec CDR FoodLab® on obtient en temps réel des résultats fiables directement sur la ligne de production de manière à pouvoir prendre rapidement les décisions les plus importantes.
Si vous voulez connaître la durée de conservation de vos produits frits, avec CDR FoodLab® il est possible de vérifier de façon simple la date limite de consommation de vos produits en faisant le suivi de l’état d’oxydation e de la rancidité des huiles contenues dans les divers produits, sans l’emploi de solvants toxiques, de hottes aspirantes ou de méthodes compliquées.

Ce que vous pouvez analyser
Il est possible de contrôler la qualité des huiles de cuisson, comme par exemple les huiles de friture, les huiles usées, ou les huiles végétales usées (telles quelles), mais aussi la qualité des huiles contenues dans les produits finis, comme les snacks fruits (avec une préparation de l’échantillon extrêmement simplifiée mise au point par les laboratoires CDR) à travers l’analyse de :
- Acidité en 1 minute
- p-Anisidine en 2 minutes
- Peroxydes en 4 minutes
Comment vérifier la durée de conservation des snacks frits en 3 étapes
Avec CDR FoodLab®, il est possible de vérifier la période de conservation, ou stabilité (shelf life), des produits finis (par exemple des snacks) grâce au suivi constant de l’état d’oxydation et du niveau de rancidité des huiles contenues dans le produit.

Avec le système d’extraction CDR, il est possible d’extraire l’huile à analyser à travers un simple traitement mécanique. Avec l’huile extraite, on peut déterminer en 5 minutes Acidité, Peroxydes et p-Anisidine, laissant de côté les solvants toxiques, des instruments analytiques compliquées et des méthodes d’analyse complexes.
Le système CDR FoodLab® pour le contrôle de l’huile de friture et la détermination de la durée de conservation des produits frits peut être utilisé pour analyser tout type d’huile ou de matières grasses d’origine animale ou végétale. En outre, il peut être configuré pour des analyses chimiques sur d’autres aliments, comme par exemple les œufs et les ovoproduits, le lait et les produits laitiers, la tomate et ses dérivés.
Un véritable laboratoire d’analyse complet, intuitif et fiable
CDR FoodLab® est un véritable laboratoire d’analyse : nous l’avons conçu pour effectuer des analyses chimiques de façon rapide et simple, même sur la ligne de production, et ceci également par un personnel n’ayant aucune expérience dans les techniques de laboratoire.
CDR FoodLab® simplifie et accélère les procédures analytiques traditionnelles, garantissant une précision des résultats en ligne avec les méthodes de référence ISO.
Compact et pratique, CDR FoodLab® est constitué par :
- L’analyseur à technologie photométrique équipé d’émetteurs LED à l’avant-garde, disponible en 2 versions
- Le kit de réactifs à faible toxicité, pré-remplis et prêts à l’emploi, mis au point par les laboratoires de recherche CDR et développés spécifiquement pour optimiser les méthodes d’analyse
- Les pipettes qui facilitent le bon prélèvement de l’échantillon
CDR FoodLab® fait partie d’une ligne de systèmes analytiques rapides et fiables que nous avons développés et produits pour les contrôles qualité dans le processus de production de divers aliments et boissons.