13 mars, la journée de formation sur la qualité de l’huile d’olive

CDR OxiTester: analyse qualitè de l’huile d’olive Vendredi 13 mars 2015, Simone Pucci, responsable du laboratoire chimique R&D de CDR, sera un des professeurs qui interviendront au « Cours de Formation pour Responsable de Pressoir », organisé par AIFO, l’Association Italienne des Gérants de Pressoirs d’Huile.

Leçon de Simone Pucci sur les analyses de l’huile d’olive au cours AIFO pour les gérants de pressoirsLa leçon de M. Pucci, intitulée « Évaluation de la qualité de l’huile d’olive vierge extra » est consacrée aux analyses chimiques de l’huile d’olive pour le contrôle qualité du produit et à la présentation du fonctionnement du système d’analyse CDR OxiTester.

Après une introduction théorique sur la chimie de l’huile, quelques analyses d’échantillons d’huile seront effectuées avec CDR OxiTester

L’approfondissement théorique concernera la composition chimique de l’huile d’olive, les standards de référence pour sa classification, les principaux paramètres de qualité, le risque de contrefaçons, les méthodes d’analyse et de conservation, et bien d’autres thèmes.

La partie pratique de l’intervention concernera la détermination de l’acidité, des peroxydes, des polyphénols et du K270 dans l’huile d’olive avec CDR OxiTester. Ce système d’analyse permet en effet de déterminer directement au pressoir les principaux paramètres de qualité de l’huile de manière rapide, en quelques passages seulement et avec des résultats fiables.

Cours AIFO adressé aux gérant de pressoirs : les analyses chimiques pour l’évaluation de la qualité de l’huile d’olive vierge extra

Le cours, adressé aux professionnels et techniciens du secteur, a pour objectif d’accroître les compétences des participants dans la gestion du pressoir pour la production d’une huile d’olive vierge extra de qualité. Il s’agit d’un cours de formation pour la figure de référence de l’« entreprise pressoir » : le « maître oléiculteur ».

Le cours a commencé en février et terminera le 20 mars. Il est toutefois possible de s’inscrire à chacune des journées de formation encore en programme, comme par exemple la journée de vendredi prochain, au cours de laquelle Simone Pucci présentera CDR OxiTester pour les analyses de l’huile d’olive.

Pour recevoir des informations sur le cours et sur les modalités d’inscription, il est possible de consulter le site d’AIFO: www.associazionefrantoiani.it.

Cliquez ici pour en savoir plus sur CDR OxiTester :
Facile à utiliser, ce système donne des résultats fiables et conformes

Le cours AIFO sur l’évaluation de la qualité de l’huile d’olive was last modified: avril 14th, 2017 by CDR s.r.l.