Comparaison système CDR FoodLab et NGD-ISO sur matrice huileuse

CDR FoodLab le système d’analyse d’huiles et matières grasses pour le contrôle dela qualité et du processus en laboratoire et sur la ligne de production

Le laboratoire agréé Neotron a mené une étude dans le but de comparer les prestations de la méthode CDR FoodLab® avec les méthodes NGD et ISO relatives à la détermination des savons et du nombre de peroxydes et de l’acidité sur matrice huileuse.

Les méthodes de référence sont les suivantes :

  • NGD C8 – 1976 pour la détermination des savons
  • ISO 660 pour la détermination de l’acidité
  • ISO 3960 pour la détermination du nombre de peroxydes

La méthode CDR FoodLab® pour la détermination de l’acidité, des peroxydes et des savons dans les huiles et graisses est également utilisée, outre dans le système CDR FoodLab® et Junior, dans CDR OxiTester, CDR FoodLab®, CDR PalmoilTester et CDR WineLab®.

Prestations de la méthode FoodLab pour les analyses de peroxydes, acidité, savons
Neotron a exprimé les conclusions suivantes, en référence au système CDR FoodLab®, valables pour la méthode CDR FoodLab® et qui peuvent être également appliquées à CDR FoodLab®, la nouvelle version di FoodLab :

« Le système CdR Foodlab est facile à utiliser. Lestests menés sur les déterminations du nombre de peroxydes, l’acidité et lessavons ont mis en évidence une excellente linéarité photométrique de l’instrument et les résultats obtenussont comparables à ceux des analyses effectuées en parallèle avec les méthodesISO, pour les peroxydes et l’acidité, et la méthode NGD, pour lessavons. Les méthodesISO pour la détermination du nombre de peroxydes etde l’acidité sont superposables aux critères d’analyse établis pour les mêmes paramètres par le Règlement CEE n.2568/91 et les modifications successives« 

Téléchargez le document réalisé par le laboratoireNeotron « Confronto Strumento CDR FoodLab® e NGD« .

Cliquez et découvrez les Caractéristiques Techniques du Système d’analyse CDR FoodLab®

« back

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab® simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage.
Découvrez comment il fonctionne