CDR FoodLab® is the chemical analyzer for quality and process control that allows you to determine a wide range of parameters of many foods, animal feeds and pet foods.

Détermination de la phosphatase alcaline dans le lait de vache

La phosphatase alcaline (ALP) est une enzyme normalement présente dans le lait cru qui est inhibée dans des conditions de traitement thermique légèrement plus sévères que celles nécessaires à la destruction des bactéries pathogènes. Par conséquent, la recherche de phosphatase alcaline dans le lait pasteurisé sert à vérifier que le processus de pasteurisation thermique s’est déroulé correctement.

Caractéristiques et avantages de CDR FoodLab®

CDR FoodLab® permet de déterminer la phosphatase alcaline dans le lait de vache sans préparation de l’échantillon. Il est également possible de déterminer rapidement et facilement la Peroxydase e ε-Fructosyl-lysine (Furosine) qui complètent le panneau d’analyses pour le contrôle du traitement thermique du lait.

Contrairement aux autres instruments commercialisés qui permettent de déterminer uniquement l’phosphatase alcaline, avec CDR FoodLab® il n’est PAS nécessaire d’acheter et d’apprendre à utiliser plusieurs instruments d’analyse pour effectuer le contrôle qualité du lait et des produits laitiers.

Méthode

Analyse par méthode Point Final.

Temps d’analyse : 25 minutes.

Il est possible d’effectuer des sessions d’analyse avec plusieurs échantillons jusqu’à un maximum de 16 avec CDR FoodLab® et de 3 avec CDR FoodLab® Junior.

...

Traitement de l’échantillon

Utilisez du lait de vache pasteurisé tel quel.

Principe du test

La phosphatase alcaline induit, en milieu alcalin, l’hydrolyse du p-nitrophénylphosphate et forme un complexe de couleur jaune dont l’intensité, mesurée à 420 nm, est directement proportionnelle à la concentration de phosphatase alcaline dans l’échantillon.

...

Courbe d'étalonnage

La courbe d’étalonnage a été réalisée en utilisant des ajouts de lait cru, en différentes aliquotes, au lait pasteurisé. Les valeurs déclarées sont conformes à ce que la littérature indique (« ALP testing for milk pasteurization » Cornell University - Dairy science facts 1998).

...

Kit de réactifs

Code *300225: 100 test
Code *300228: 10 test
Les réactifs ont une stabilité de 12 mois

Gamme de Mesure

AnalysesPlage de mesureRésolutionRépétabilité
ALP0.1 - 7 U/L0.01 U/L0.12 U/L

Analyseurs pour le contrôle qualité du lait et des produits laitiers

image

CDR FoodLab®

  • Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré

  • jusqu'à 16 déterminations simultanées

  • possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon

  • imprimante intégrée

  • Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)

image

CDR FoodLab® Jr

  • Panneau d'analyse partiel, paramétrage personnalisable

  • jusqu'à 3 déterminations simultanées

  • connexion sans fil à une imprimante externe

  • connexions USB