CDR WineLab® et l’analyse des sucres durant le processus de vinification

Les analyse du vin rapide, simple, fiable en cave sans personnel expert en analyses chimiques

La phase qui précède la fin de la fermentation alcoolique est très importante dans le processus de vinification. C’est exactement durant cette phase que l’analyse de la teneur en sucres est fondamentale pour la continuation de ce processus, aussi bien pour les vins rouges que pour les vins blancs (pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici).

L’addition de saccharose dans le moût permet l’augmentation du degré alcoolique potentiel, mais cette pratique, connue sous le nom de « sucrage », n’est autorisée que dans certains pays, principalement d’Europe du Nord et dans le nord de la France, où elle prend le nom de chaptalisation.

CDR a développé un nouveau test des sucres fermentescibles par lequel il est possible de déterminer, outre la valeur du glucose et du fructose, également la valeur du saccharose.

Le Kit de réactifs pour les analyses des sucres dans le vin

Avec CDR WineLab® il est possible d’utiliser trois différents kits pour la détermination des sucres dans le vin et le moût :

  • Kit Glucose et Fructose
    pour la détermination de la valeur de glucose et de fructose séparément
  • Kit Sucres Fermentescibles GF (Glucose – Fructose)
    pour la détermination de la valeur totale des sucres fermentescibles composés de glucose et fructose
  • Nouveauté – Kit Sucres Fermentescibles GFS (Glucose – Fructose – Saccharose)
    pour la détermination de la valeur totale des sucres fermentescibles composés de glucose, fructose et saccharose

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de CDR WineLab® pour l’analyse des sucres dans le vin et dans le moût, cliquez sur la présentation.

 

Découvrez tout sur CDR WineLab® mille avantages en un seul instrument

CDR WineLab et l’analyse des sucres durant le processus de vinification was last modified: mars 30th, 2017 by CDR s.r.l.