Étude sur le contrôle qualité des fruits secs

système d’analyse et l’extraction des fruits secs

29 Novembre 2013 – Les caractéristiques des fruits secs. Voilà le point de départ pour l’analyse approfondie contenue dans l’étude de CDR FoodLabLine sur le contrôle qualité de ce type de matrice.

Le système d’analyse et l’extraction des fruits secs à coque : noix, noisettes, cacahouètes, pistaches, noix de cajou, noix du Brésil, amandes, etc.

Ce document montre les caractéristiques chimiques, les analyses, les méthodes officielles et les méthodes d’analyse mises au point pour faire un suivi le plus efficace possible du processus naturel de détérioration et de rancissement des lots de produit.

Ce document contient en outre la description d’ un système complet d’extraction et d’analyse des fruits secs sans l’emploi de solvants chimiques toxiques.

Pour en savoir plus….

icona pdf 50 Téléchargez le document

Voici un extrait :

« […] Les fruits secs sont un produit alimentaire à haut contenu de matières grasses. C’est pour cette raison qu’acidité et peroxydes sont des analyses de routine pour les entreprises utilisant des fruits secs car elles fournissent des informations précieuses sur l’état de rancissement des huiles et des matières grasses […] »

Cliquez ici pour en savoir plus
CDR FoodLab®: rapide, simple, fiable

Extraction à froid et analyse des fruits secs – Étude was last modified: avril 14th, 2017 by CDR s.r.l.