L’innovante technologie photométrique des systèmes d’analyse pour produits alimentaires et boissons.CDR FoodLab garantit une haute sensibilité, un ample intervalle de mesure et une excellente répétabilité des résultatsChacun des systèmes d’analyse de la ligne CDR FoodLab® est constitué par un analyseur à technologie photométrique et par des kits de réactifs prêts à l’emploi et spécifiquement mis au point par les laboratoires de recherche CDR.

La technologie photométrique

Tous les analyseurs de la ligne CDR FoodLab® prévoient une cellule de lecture innovante équipée de sources lumineuses à LED à des longueurs d’onde fixe, qui vont du domaine de l’ultraviolet au spectre du visible avec une puissance qui permet une lecture d’absorbance jusqu’à 6 densité optique.

Ces caractéristiques font des systèmes d’analyse CDR FoodLab® des instruments doués de haute sensibilité, avec un intervalle de mesure très ample et une excellente répétabilité des résultats du test.

La technologie photométrique dont sont doués tous les systèmes CDR FoodLab® a permis d’optimiser et développer de nouvelles méthodes analytiques pour la détermination d’importants paramètres sur les aliments et les boissons.

Les caractéristiques techniques du système

Cellule de lecture photométrique innovante

1. Cellule de lecture photométrique innovante
La cellule de lecture garantit une haute sensibilité, un intervalle de mesure très ample, une excellente répétabilité des résultats de l’analyse grâce à des sources lumineuses à l’avant-garde à LED à des longueurs d’onde fixe (ultraviolet – spectre du visible, puissance jusqu’à 6 densité optique).

Guide en ligne pour les procédures d’analyse

2. Guide en ligne pour les procédures d’analyse
Effectuer une analyse devient plus simple et rapide grâce à la fonction « Help on Line » (guide en ligne). Pendant les sessions d’analyse, l’opérateur peut consulter, pas à pas, la méthode à suivre.

Modalité Multitâche

3. Modalité Multitâche
Grâce à la modalité multitâche, il est possible d’effecteur plusieurs tests simultanément. On peut démarrer une analyse alors qu’une autre est déjà en cours, pouvant passer à tout moment d’une analyse à une autre.

Mémoire

4. Mémoire
L’analyseur est doué d’une mémoire interne qui peut stocker des milliers de résultats des analyses que l’on peut consulter sur l’écran tactile ou exporter par le port USB.

Les analyseurs à la technologie fotometrica CDR FoodLab®

 Version standardVersion standardVersion juniorVersion Junior
AnalysesPanneau d’analyse completPanneau d’analyse configurable
Analyses simultanées163
Possibilité d’effectuer plusieurs analyses sur le même échantillonsi
Module incubationBloc thermostatage à 37˚C 16 positionsBloc de lecture thermostaté à 37˚C avec fonction d’incubation
Mémoire interne pour stocker les résultats des analysessisi
Écran tactilesisi
Imprimantesi
Port USB pour connexion clési
Port USB pour connexion PCsisi
Port Ethernet (LAN)si
Liaison wireless pour imprimante externesi
Dimensions et Poids32 X 29,5 X 13 cm (L x P x  H) – 2,8 Kg15 x 22 x 8,3 cm (L x P x H) – 0,80 Kg
Alimentation batterie à ions de lithiumsi

 

Trouvez le système idéal pour votre entreprise

Un clic suffit pour trouver le système CDR FoodLab® qui vous convient le plus. Vous pouvez rechercher votre solution idéale selon votre activité, le type d’aliment ou boisson que vous devez analyser ou le paramètre qu’il faut déterminer. Un seul instrument contient un système d’analyse complet qui vous donnera toutes les réponses que vous cherchez sans devoir vous confier à un laboratoire externe ou à des techniciens spécialisés. Découvrez votre système idéal.