
CDR FoodLab® est le système pour les analyses chimiques de la tomate et de ses dérivés qui permet d’effectuer des contrôles qualité de façon simple et rapide, en déterminant la concentration d’Acide lactique en laboratoire mais aussi directement sur l’installation de production.
La tomate peut être analysée sous n’importe quelle forme, des triturés aux purées de tomates pelées jusqu’aux concentrés et la préparation de l’échantillon est rapide et simple également pour tous ceux qui ne sont pas des techniciens spécialisés. En outre, il est possible d’analyser n’importe quel type de purées végétales
Demandez un devis»
Composition du système CDR FoodLab®
Les instruments
Le système d’analyse CDR FoodLab® utilise un analyseur fondé sur la technologie photométrique, disponible en deux versions, et un kit dédié de pipettes.
La facilité d’utilisation et la fiabilité du système sont fondées sur des caractéristiques techniques exclusives:

- les cellules de lecture sont équipées d’émetteurs LED de dernière génération;
- les cellules de lecture et d’incubation sont thermostatées à 37° C;
- l’analyseur est fourni pré-calibré, aucun calibrage ou entretien ultérieur n’est nécessaire;
- les instruments peuvent être équipés d’imprimante et être connectés à un ordinateur.
Les kits de réactifs
Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs pré-remplis et à usage unique, spécialement développés dans des laboratoires de recherche de CDR et des procédures d’analyse dédiées permettant de:

- éliminer la préparation de l’échantillon ou, si nécessaire, la simplifier et l’accélérer;
- rendre les procédures d’analyse rapides et faciles;
- éliminer tout besoin de procédure de calibrage;
- éliminer tout besoin de manipuler des agents toxiques ou cancérogènes;
- diminuer considérablement la quantité de déchets chimiques produits par rapport aux quantités produites par les méthodes standard.
Les réactifs sont fournis en boîtes de 10 éprouvettes, chacune servant à effecteur 10 tests (ou en boîtes de 100 tests contenant 10 boîtes individuelles de 10 éprouvettes chacune).
Comment fait-on les analyses?
Effectuer des analyses chimiques sur la tomate et ses dérivés sous quelque forme que ce soit et sur les purées végétales est simple et rapide car la préparation de l’échantillon est très rapide : une simple microfiltration suffit, les réactifs sont prêts à l’emploi et vous ne devez pas manipuler d’agents toxiques ou cancérigènes ; il n’est pas nécessaire de laver les contenants ou la verrerie.
Avec CDR FoodLab®, les analyses sur la tomate et ses dérivés ainsi que sur les purées végétales se font en quelques étapes seulement pour obtenir les résultats escomptés :
- À partir du menu, choisissez le paramètre que vous désirez déterminer : le système sélectionne automatiquement la longueur d’onde appropriée.
- À l’aide de la pipette prévue à cet effet, ajoutez le volume exact d’échantillon au réactif pré-rempli, spécialement développé : ceci provoque une réaction colorimétrique.
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Le résultat est calculé automatiquement, affiché et imprimé en quelques minutes dans l’unité de mesure correspondante.

Économisez votre temps
Pour contrôler la qualité de la tomate et des purées végétales, CDR FoodLab® utilise des procédures analytiques et des réactifs mis au point par notre laboratoire pour l’application spécifique, qui permettent :
- de rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
- d’accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
- d’éliminer les procédures complexes d’étalonnage..
En outre, CDR FoodLab® permet d’écourter les procédures analytiques : les cellules d’incubation thermostatées et la fonction multitâche dont est équipé l’analyseur permettent d’effectuer de façon simple :
- simultanément plusieurs analyses sur le même échantillon
- 16 déterminations du même paramètre en batterie sur des échantillons différents
Demandez un devis»