Report analisi dei polifenoli in olio di oliva laboratorio mercelogico Firenze

CDR OxiTester est étalonné pour effectuer la nouvelle analyse des Polyphénols Totaux / Biophénols avec des résultats conformes à ceux obtenus avec la méthode officielle du Conseil Oléicole International. L’étalonnage a été effectué à travers les essais comparatifs entre les valeurs de biophénols de quelques huiles obtenues avec la méthode CDR et celles obtenues avec la méthode de référence (COI/T.20/Doc. n. 29: 2009).
Le nouveau test des Polyphénols Totaux étalonné avec la méthode officielle COI est à présent disponible sur la nouvelle ligne d’analyseurs CDR OxiTester.

Lire la suite
Analisi Zuccheri Fermentescibili nel vino

La phase qui précède la fin de la fermentation alcoolique est très importante dans le processus de vinification. C’est exactement durant cette phase que l’analyse de la teneur en sucres est fondamentale pour la continuation de ce processus. CDR a développé un nouveau test des sucres fermentescibles par lequel il est possible de déterminer, outre la valeur du glucose et du fructose, également la valeur du saccharose, qui est utile en cas de « sucrage ».

Lire la suite
BadCo Hanging logo

La brasserie britannique BAD Co., l’emblème de la renaissance de l’art de la bière en Angleterre, vient de renouveler son établissement à Dishforth avec des équipements à l’avant-garde, profitant de l’occasion pour améliorer les procédures de contrôle de la qualité dans le processus de brassage.

Lire la suite
analisi degli zuccheri residui nella fermentazione alcolica

Quelles sont les méthodes normalement suivies pour l’analyse des sucres dans le vin ? Quels problèmes entraînent-elles ? Quelles sont les différences entre ces méthodes ? Voici une comparaison entre la méthode enzymatique, la méthode chromatographique et le titrage des sucres réducteurs (méthode Fehling)

Lire la suite
CDRBeerLab analisi della birra a Beer Attraction 2016: come è andata

L’édition de Beer Attraction 2016 est terminée. CDR BeerLab y a été le protagoniste d’une série de démonstrations pratiques qui ont suscité l’intérêt de maîtres brasseurs, brasseries et des divers professionnels du secteur présents. Pour savoir comment ça s’est passé, nous avons interviewé Giulia Chiarion, CDR BeerLab® sales specialist, et Gabriele Casini, CDR Marketing Manager.

Lire la suite