Beer attraction 2016 : comment ça s’est passé

 le analyse de la bière rapide et simple en brasserie, sans nécessairement être un chimiste L’édition 2016 de Beer Attraction a été encore une fois un grand succès. Non seulement pour le salon, qui a joui d’une participation extraordinaire du public (+10,3 % par rapport à l’édition précédente), mais également pour les résultats positifs que nous avons eus avec CDR BeerLab®, qui cette année est distribué en exclusivité par Sacco.

CDR BeerLab® a été le protagoniste d’une série de démonstrations pratiques qui ont suscité l’intérêt de maîtres brasseurs, brasseries et des divers professionnels du secteur présents

Pour faire le point sur la participation de CDR à Beer Attraction, nous avons interviewé Giulia Chiarion, CDR BeerLab® sales specialist, et Gabriele Casini, CDR Marketing Manager.

Giulia Chiarion – CDR BeerLab® sales specialistt

Giulia, l’an dernier, à Beer Attraction vous avez présenté officiellement CDR BeerLab®, obtenant des nombreux commentaires positifs. Voici donc la première question: comment ça s’est passé cette année ?

Giulia Chiarion, CDRBeerLab Sales Specialist, à Beer Attraction 2016Il semble que la culture des analyses chimiques de la bière soit davantage diffusée. Un contrôle constant de l’eau pour produire la bière et du processus de brassage permet d’obtenir une bière de bonne qualité et reproductible, à savoir une exigence de plus en plus avertie par les micro-brasseries et par les petites brasseries qui visent à s’agrandir.

Le besoin d’analyses trouve une solution dans le système CDR BeerLab®. Cela explique le grand nombre de contacts pris au salon.

CDR BeerLab® optimise les méthodes d’analyse de la bière. Quels sont les avantages qui ont suscité davantage l’intérêt des Maîtres Brasseurs et des Brasseries ?

La possibilité d’obtenir des résultats immédiats durant le processus de brassage, avec des procédures rapides et simples, est la caractéristique qui stimule davantage l’intérêt pour CDR BeerLab®.

Un autre avantage est représenté par le fait qu’il est possible d’effectuer un large panneau d’analyses tant sur la bière que sur l’eau avec un seul instrument, sans devoir en utiliser plusieurs autres. CDR BeerLab® permet donc d’obtenir un produit de qualité et reproductible, réussissant à éviter des problèmes qui pourraient surgir durant le processus de brassage.

Sacco, le distributeur exclusif pour l’Italie de CDR BeerLab à Beer Attraction 2016

Beer Attraction est devenu en peu de temps un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels de la bière. C’est effectivement le seul évènement en Italie consacré à la bière artisanale, à partir des matières premières jusqu’à l’équipement des « brewpub ». Est-ce que vous avez en programme la participation avec CDR BeerLab® à d’autres évènements ? Si oui, lesquels ?

Nous considérons la participation à Beer Attraction comme le meilleur moyen pour suivre l’évolution des brasseries italiennes, qui progressent chaque année tant en termes de nombre que de dimensions. Voilà pourquoi, très probablement, nous participerons aussi à l’édition de Beer Attraction de l’année prochaine, de façon à rester près des brasseries italiennes et, si possible, les aider à améliorer la qualité de leurs bières avec CDR BeerLab®.

L’an dernier, nous avons présenté CDR BeerLab® également au Brau Beviale de Nuremberg, peut-être le salon international le plus important pour ce secteur. Ça a été une excellente occasion pour prendre des accords avec des entreprises qui pourront distribuer CDR BeerLab® également à l’étranger. En fait, la production de bières artisanales est en croissance dans beaucoup de pays.

Gabriele Casini – CDR Marketing Manager

CDR a participé avec Sacco qui, à partir de cette année, distribue en Italie le système CDR BeerLab®. Comment est né ce partenariat et quels sont les avantages que cette collaboration apportera à la chaîne de production ?

Gabriele Casini, CDR Marketing Manager à Beer Attraction 2016Ça fait dix ans que Sacco distribue les produits CDR pour le contrôle qualité des aliments. En 2015, avec l’introduction sur le marché italien de CDR BeerLab®, noua avons commencé une nouvelle aventure ensemble. Cette collaboration a déjà produit d’excellents résultats et, certainement, elle en produira d’autres dans l’avenir. Grâce à cette collaboration, Sacco peut proposer aux brasseries des solutions complètes pour le contrôle qualité, ajoutant à leurs systèmes pour les analyses microbiologiques le système CDR BeerLab® pour les analyses chimiques.

Quelle place occupe CDR BeerLab® dans le panorama des instruments analytiques pour la bière ? En d’autres mots : pourquoi l’avez-vous appelé « système » ?

CDR BeerLab® n’est pas simplement un analyseur mais on peut le définir un système d’analyse car il est composé d’un instrument de mesure à technologie photométrique équipé d’émetteurs à LED à l’avant-garde et d’une série de réactifs pré-remplis, prêts à l’emploi, spécialement développés par le laboratoire de recherche chimique de CDR. Nous avons étudié ce système d’analyse de la bière dans le but d’optimiser les méthodes pour rendre les analyses plus faciles à effectuer, de réduire les délais des analyses et d’obtenir des résultats fiables.

CDR BeerLab® est le seul système d’analyse qui permet aux brasseries de n’importe quelle dimension d’effectuer les contrôles de la qualité de leurs bières durant toutes les phases de la production. Cela grâce au panneau d’analyses qui comprend les paramètres analytiques les plus importants pour contrôler la bière mais également l’eau, grâce à une facilité d’emploi permettant à quiconque d’utiliser cet instrument et, enfin, grâce au prix des analyseurs CDR BeerLab® e CDR BeerLab® Junior.

CDR BeerLab® fait partie de CDR FoodLab®, la ligne de systèmes d’analyse pour aliments et boissons née de la recherche CDR et développée dans le but de donner une réponse aux besoins d’analyse des paramètres spécifiques. Sur la base de l’expérience d’utilisation de la part des maîtres brasseurs et des brasseries, est-ce que vous pensez apporter des innovations à CDR BeerLab® ? Pouvez-vous nous donner des anticipations ou tout est top secret ?

Nous n’excluons pas que l’on apportera des modifications pour répondre aux exigences d’un marché en évolution continue. CDR travaille dans le but de répondre au mieux aux exigences du marché.

Découvrez tous les avantages des systèmes CDR BeerLab® pour vos analyses de la bière

Beer attraction 2016 : comment ça s’est passé was last modified: avril 3rd, 2017 by CDR s.r.l.