À Ljubljana pour la Journée du Vin

Les analyse du vin rapide, simple, fiable en cave sans personnel expert en analyses chimiques Le 19 novembre, à Ljubljana, en Slovénie, Simone Bellassai, CDR WineLab® specialist, interviendra à la Journée du Vin, en illustrant à un public d’œnologues, producteurs et techniciens comment le système CDR WineLab® peut optimiser leur travail, améliorant de la sorte la qualité du vin.

CDR WineLab à l’Institut Slovène des Sciences Agraires : les analyses du vin en temps réel et sans la nécessité de s’adresser à un laboratoire externeCette année aussi, à Ljubljana, aura lieu la Journée du Vin au siège de l’Institut Slovène des Sciences Agraires, l’institution publique slovène la plus importante pour la recherche scientifique et le contrôle qualité des produits agricoles, à savoir un véritable point de référence pour le secteur.

Parmi les nombreux intervenants qui parleront de labels typiques du pays, de techniques d’imagerie hyperspectrale exploitables pour le contrôle du processus, de paramètres chimiques des vins slovènes et d’autres thèmes Simone Bellassai, chimiste et œnologue, participera avec une intervention de grand intérêt intitulée  « CDR WineLab®: improve your wine quality » (Améliorez la qualité de votre vin), par laquelle il illustrera les caractéristiques innovantes du système d’analyse de CDR et abordera le thème des techniques œnologiques les plus innovatrices

L’innovation est certainement le moyen le plus stratégique pour répondre aux défis que le secteur œnologique devra affronter dans les années à venir.

C’est exactement dans le but d’aider le travail des caves et des œnologues, ainsi que de s’adapter à leurs besoins analytiques spécifiques, que CDR a développé CDR WineLab®.

Avec ce système, il est en effet possible de contrôler le degré de maturation des raisins, de faire le suivi en temps réel du processus de vinification et l’état de santé du vin durant l’affinage.

Ceux qui travaillent dans ce secteur savent parfaitement que réduire les délais des analyses est un avantage très important durant la production et les vendanges pour améliorer la qualité du produit fini.

Il est fondamental de pouvoir se confier à un système intuitif qui permette d’effectuer les analyses en temps réel et sans la nécessité de s’adresser à un laboratoire externe. Par exemple, avec CDR WineLab®,  la détermination de l’APA est effectuée directement en cave à travers une simple lecture photométrique qui ne prévoit pas l’emploi de substances toxiques ; ou encore, le suivi de la fermentation malolactique est fait avec un seul test pour déterminer de manière simple et rapide simultanément les valeurs de l’acide L-malique et de l’acide L- lactique.

La journée d’étude se terminera avec un cocktail et la dégustation de nombreux vins.

Découvrez tout sur CDR WineLab® mille avantages en un seul instrument

CDR WineLab®, l’instrument d’analyse pour le vin à Ljubljana à la journée du vin was last modified: mars 30th, 2017 by CDR s.r.l.