Snaxpo et les analyses du « snack food » avec CDR FoodLab®

les analyses pour déterminer de façon simple et rapide la durée de vie des produits de boulangerie, snacks et crèmes à tartiner La présentation en avant-première officielle du nouveau système d’analyse CDR FoodLab® a eu lieu à  Snaxpo 2015.

Édition 2015 de Snaxpo en Floride, OrlandoLe salon international consacré exclusivement à l’industrie du « snack food » s’est conclu le 31 mars dernier à Orlando, en Floride.

CDR était présente à cet évènement avec un stand au Gaylord Palms Resort & Convention Center. Le stand était partagé avec le distributeur aux États-Unis des systèmes CDR, Crystal Filtration, l’entreprise propriétaire de produits pour purifier et prolonger la durée de vie des huiles de cuisson utilisées dans l’industrie alimentaire, notamment les huiles de friture.

Chaque année, Snaxpo met en relation les professionnels et les experts du secteur « snack food » – les patrons d’entreprise, les managers et les acheteurs – du monde entier. C’était l’occasion parfaite pour proposer en avant-première internationale le nouveau système d’analyse CDR FoodLab®.

Cet analyseur est la version renouvelée de CDR FoodLab®, le célèbre instrument analytique utilisé dans les laboratoires, dans les structures où l’on effectue des tests chimiques et dans les installations de production du monde entier répondant aux différents besoins d’analyse. .

Dans plusieurs types de matières grasses et d’huiles, graisses animales et végétales, dans les huiles de cuisson, les huiles de friture, dans le lait, les œufs, les produits finis et d’autres matrices, CDR FoodLab® analyse des paramètres tels que l’Acidité, les Peroxydes, la p-Anisidine. Voilà pourquoi cet analyseur est adapté pour de nombreuses et différentes applications. C’est une aide valable pour la phase de production car cet instrument effectue un contrôle qualité du produit simple et fiable, permettant ainsi également à du personnel non spécialisé d’effectuer l’analyse d’importants paramètres en quelques minutes seulement.

L'entrée de professionnels et experts du secteur à Snaxpo 2015

« La présentation à Snaxpo du nouvel analyseur CDR FoodLab® et, donc, la présentation de la gamme complète d’instruments de la ligne FoodLab – affirme Gabriele Casini, Marketing Manager di CDR – a été un grand succès. »

« Les États-Unis représentent le premier marché pour les analyseurs CDR – continue M. Casini – alors que le secteur des snacks est le plus important en termes de diffusion et quantité de production de ce type de produits alimentaires en Amérique du Nord.

Snaxpo a confirmé la forte demande pour des systèmes pour le contrôle qualité des huiles utilisées durant la production de snacks. En outre, nos systèmes d’analyse sont entièrement complémentaires à Filsorb di Crystal Filtration, à savoir le système de filtration pour augmenter la qualité durant le procédé de friture. Avec ces deux instruments, CDR FoodLab® et Filsorb, les entreprises qui évoluent dans le secteur du “snack food” peuvent compter sur un système complet de contrôle et de prolongement de la qualité de l’huile, avec d’intéressants retours économiques. »

Les deux équipes, CDR et Crystal Filtration, sur le stand au salon

« Durant Snaxpo –poursuit M. Casini – nous avons également présenté une méthode pour le contrôle des produits finis, pour faire le suivi de leur qualité après la production et dans le temps. Avec cette méthode, simple et écologique, il est possible de prévoir la durée de vie des différents types de snack food. Les personnes qui ont visité notre stand ont montré un grand intérêt pour cette méthode car jusqu’à présent, elles ont eu uniquement la possibilité d’analyser la quantité de graisse et d’eau dans les snacks. En effet, quatre différents stands présentaient ce type d’analyse au salon. CDR FoodLab® offre aux entreprises la possibilité de contrôler également la qualité de leurs snacks, en faisant le suivi de l’oxydation. »

Des démonstrations durant Snaxpo : les méthodes faciles et rapides pour les analyses des huiles, des matières grasses, des produits finis, etc. Les tests du « snack food » avec la méthode d’analyse de CDR FoodLab: facile, rapide et fiable

Ci-après, vous trouverez des approfondissements sur les analyses et la méthode de CDR FoodLab® pour les besoins analytiques de l’industrie du « snack food » :

  • Test de la qualité des huiles de cuisson durant la friture ou de la durée de vie des snacks frits[Lisez…]
  • Test de la durée de vie des snacks finis [Lisez…]
  • Analyse de tout type de fruits secs et fruits à coque [Lisez…]
  • Analyse des ingrédients pour les snacks tels qu’œufs et ovoproduits [Lisez…]
  • Analyse des ingrédients pour les snacks tels que lait et crèmes – [Lisez…]
  • Analyse de l’huile de poisson [Lisez…]

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur CDR FoodLab®: Fiable, rapide et facile à utiliser, ce système donne des résultats conformes AOCS

Les analyses des snacks avec CDR FoodLab® à Snaxpo was last modified: mars 30th, 2017 by CDR s.r.l.