Œnologie et analyses : les prochains rendez-vous avec WineLab

analyses du vin de CDR 

WineLab<sup>®</sup>

CDR WineLab® et Laffort reconfirment leur collaboration pour l’organisation de deux rencontres adressées aux viticulteurs, aux producteurs de vin et aux spécialistes du secteur sur le thème des traitements oenologiques et des analyses du vin.

CDR Laffort

Il s’agit de deux tables rondes qui prévoient les interventions d’Antonio Grazietti et Guido Parodi, du département technique de Laffort Italia. Mon intervention aura pour thème les contrôles analytiques du vin et du moût, ainsi que le contrôle des fermentations et du processus d’affinage. Ces deux conférences offriront en outre la possibilité de regarder et essayer quelques analyses avec CDR WineLab®.

Grâce à Laffort, on parlera aussi de clarification des vins et des moûts, aussi bien que des levures, en particulier les levures du genre Brettanomyces.

La première rencontre se tiendra le 6 mars à Panzano in Chianti, dans le département de Florence, au siège de Vinifera Nieri, distributeur et revendeur du système d’analyse pour vin et moût CDR WineLab®. Le lendemain aura lieu la deuxième rencontre dans la superbe propriété de Rocca di Montemassi à Roccastrada, dans le département de Grosseto.

Cette initiative représente une importante occasion de confrontation et de dialogue pour les professionnels du vin et offre l’opportunité de « perspectives oenologiques » plus amples.

On pourra suivre les travaux des deux conférences à travers les réseaux sociaux. Le 6 et le 7 mars #enocamp sera l’hashtag pour être informé en temps réel sur les évènements de Panzano et Roccastrada.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook!

Cliquez ici pour en savoir plus sur CDR WineLab®: fiable, rapide et simple à utiliser, c’est l’instrument qui donne des résultats conformes aux méthodes de référence

Rendez-vous avec les analyses du vin de WineLab en Toscane was last modified: avril 18th, 2017 by CDR s.r.l.