Validation du test de l’Ammoniac dans le Lait

CDR FoodLab est le système d’analyse du lait et des produits laitiers, pour effectuer les contrôles qualité durant tout le processus de production.

CDR, en collaboration avec Parmalat S.p.A., a effectué une comparaison entre l’électrode spécifique et le système CDR FoodLab® per la determinazione dell’ammoniaca in campioni di latte intero e scremato.

Le but du travail était d’évaluer la fonctionnalité du système CDR Foodlab® pour l’analyse de l’ammoniac dans le lait. Comme méthode de référence, il a été utilisé l’électrode spécifique Orion.

L’étude a démontré que les deux méthodessont bien corrélées mais que, à la différence de l’électrode spécifique qui nécessite plus de temps, une plus grande manualité, plus de verrerie et de réactifs ainsi qu’une attention particulière durant la mesure, le système CDR fournit un résultat en 8 minutes seulement, directement exprimé en termes de concentration d’ammoniac présent dans l’échantillon de lait ; de plus, il ne requiert ni traitement préliminaire de l’échantillon ni verrerie.

L’étude en a conclu que le système CDR FoodLab®  » permet une exécution rapide (8 minutes) de mesuressans une préparation spécifique qui expriment en temps réel des avis d’acceptabilité du lot avec une manualité analytique réduite au maximum et un travail effectué sur le lait tel quel sans aucun autre traitement « 

Lisez le poster « Détermination rapide duNH3 dans le lait entier et écrémé avec CDR Foodlab » réalisé par Parmalat S.p.A. en collaboration avec CDR

Cliquez et découvrez les Caractéristiques Techniques du Système d’analyse CDR FoodLab®

« back

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab® simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage.
Découvrez comment il fonctionne