Méthode rapide pour le traitement thermique du lait : évaluation

CDR FoodLab est le système d’analyse du lait et des produits laitiers, pour effectuer les contrôles qualité durant tout le processus de production.

parmalat

L’objectif principal de l’industrie est la qualité de l’aliment qui, pour être constamment garantie et améliorée, requiert l’évaluation de la sécurité hygiénique-sanitaire (sécurité microbiologique, absence de micropolluants environnementaux, etc.), du caractère naturel (absence de sophistications) et de la valeur nutritionnelle.

En particulier, pour évaluer l’ajout de lait en poudre à du lait cru ou pasteurisé ou les effets des traitements thermiques appliqués, divers indices analytiques tels que la furosine et le lactulose sont utilisés.

Vu que les méthodes pour la détermination de ces paramètressont chères, une attention particulière a été portée au développement de méthodesrapides, utilisables pendant les processus de production et dans des laboratoires non équipés, corrélables avec les méthodes classiques, prises comme référence.

Traitement thermique lait

Dans cette optique, le Laboratoire Central de PARMALAT S.P.A. a réalisé une étude qui évalue la fiabilité et l’applicabilité du test de la ε-fructosyl-lysine effectué avec la méthode CDR FoodLab®, présentée au Congrilait 2002 de Paris, qui fournit de manière rapide les mêmes informations que la furosine.

La méthode CDR FoodLab® se réfère au système d’analyse CDR FoodLab® et au système d’analyse CDR FoodLab®, la nouvelle version de CDR FoodLab®.

L’étude est parvenue aux conclusions suivantes »Le test de la fructosyl-lysine proposé par les laboratoires CDR permet, comme la furosine, la discrimination entre les différents types de traitement thermique…« 

L’étude menée dans le Laboratoire Central de PARMALAT S.P.A sur l’évaluation du traitement thermique du lait avec la méthode rapide CDR FoodLab® a été décrite dans le poster présenté au congrès CISET 2003.

Cliquez et découvrez les Caractéristiques Techniques du Système d’analyse CDR FoodLab®

« back

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab® simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage.
Découvrez comment il fonctionne