Étude sur la durée de conservation de la ricotta avec FoodLab

CDR FoodLab est le système d’analyse du lait et des produits laitiers, pour effectuer les contrôles qualité durant tout le processus de production.

L’Institut Expérimental Laitier de Lodi sous la direction du Pr. Toppino, a présenté au congrès CISET 2003 « Comparaison entre les méthodologies analytiques pour la détermination de l’ammoniac, du nombre de peroxydes, chlorures et acide lactique dans l’étude de la durée de conservation de la ricotta », une recherche effectuée sur des échantillons de ricotta à plusieurs températures. Cette étude a permis de comparer les méthodes d’analyse officielles avec celles utilisées par l’instrument d’analyse CDR Foodlab.

CDR FoodLab® est la version précédente de CDR FoodLab®, le nouvel analyseur de la ligne CDR FoodLab®, qui utilise la méthode d’analyse CDR FoodLab®.

Les conclusions de l’étude:  » Les méthodes utilisées par l’instrument CDR FoodLab® de la CDR S.r.l. se sont avérées optimales dans quelques cas et très positives et prometteuses dans d’autres, dans l‘évaluation des analytes marqueurs du degré de dégradation de la Ricotta et des dérivés laitiers en général, en permettant un suivi plus fréquent et moins coûteux des produits durant la période de conservation et de distribution « .

Peroxydes CDR FoodLab fil idf

Téléchargez l’étude menée par l’Institut Expérimental Laitier de Lodi

Cliquez et découvrez les Caractéristiques Techniques du Système d’analyse CDR FoodLab®

Étude sur la durée de conservation de la ricotta avec CDR FoodLab® was last modified: mars 30th, 2017 by CDR s.r.l.