Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture

Les analyses chimiques simples, rapides et fiables avec CDR FoodLab, pour lecontrôle de la dégradation de l’huile de friture et l’évaluation de la durée de vie de snackset d’aliments frits

 Étude sur la Stabilité Oxydative de l’huile de friture avec CDR FoodLab, Université de HambourgLe système d’analyse des huiles et graisses CDR FoodLab® a été utilisé dans l’étude « Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture » menée par Katharina D. Placke, Jan Fritsche (Hochschule für Angewandte Wissenschaften Department Ökotrophologie Hamburg) et Kim K. Kleeberg (Dr. Kim Kleeberg Umweltanalytik Hamburg) de l’Université de Hambourg et présentée à l’occasion de la sixième édition du Congrès Euro Fed Lipid intitulé « Oils, Fats and Lipids in the 3rd Millennium: Challenges, Achievements and Perspectives » qui s’est tenue à Athènes en 2008.

L’étude aborde la comparaison de la stabilité oxydative de l’huile de tournesol conventionnelle et de celle à haut contenu d’acide oléique (haut oléique). Dans le cadre de la recherche, plusieurs paramètres chimiques relatifs au comportement des deux huiles durant le processus de friture ont été évalués : parmi ces paramètres a été analysée la variation du contenu de p-anisidine à l’aide du système CDR FoodLab® pour l’analyse de l’huile de friture et des aliments frits.

En effet, CDR FoodLab® est en mesure de déterminer le contenu en p-anisidine dans une huile ou une graisse en 2 minutes seulement sans utiliser de réactifs toxiques.

Téléchargez le poster réalisé par l’Université de Hambourg : “Analyses of the oxidative stability of deep-frying oils“.

Cliquez ici et découvrez CDR FoodLab®: Test facile, rapide, fiable Utilisable sur la ligne de production

Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture was last modified: mars 30th, 2017 by CDR s.r.l.