Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture

Les analyses chimiques simples, rapides et fiables avec CDR FoodLab, pour lecontrôle de la dégradation de l’huile de friture et l’évaluation de la durée de vie de snackset d’aliments frits

 Étude sur la Stabilité Oxydative de l’huile de friture avec CDR FoodLab, Université de HambourgLe système d’analyse des huiles et graisses CDR FoodLab® a été utilisé dans l’étude « Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture » menée par Katharina D. Placke, Jan Fritsche (Hochschule für Angewandte Wissenschaften Department Ökotrophologie Hamburg) et Kim K. Kleeberg (Dr. Kim Kleeberg Umweltanalytik Hamburg) de l’Université de Hambourg et présentée à l’occasion de la sixième édition du Congrès Euro Fed Lipid intitulé « Oils, Fats and Lipids in the 3rd Millennium: Challenges, Achievements and Perspectives » qui s’est tenue à Athènes en 2008.

L’étude aborde la comparaison de la stabilité oxydative de l’huile de tournesol conventionnelle et de celle à haut contenu d’acide oléique (haut oléique). Dans le cadre de la recherche, plusieurs paramètres chimiques relatifs au comportement des deux huiles durant le processus de friture ont été évalués : parmi ces paramètres a été analysée la variation du contenu de p-anisidine à l’aide du système CDR FoodLab® pour l’analyse de l’huile de friture et des aliments frits.

En effet, CDR FoodLab® est en mesure de déterminer le contenu en p-anisidine dans une huile ou une graisse en 2 minutes seulement sans utiliser de réactifs toxiques.

Téléchargez le poster réalisé par l’Université de Hambourg : “Analyses of the oxidative stability of deep-frying oils“.

Cliquez ici et découvrez CDR FoodLab®: Test facile, rapide, fiable Utilisable sur la ligne de production

« back

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab® simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage.
Découvrez comment il fonctionne