Analyse des matrices huileuses avec le système FoodLab

CDR FoodLab<sup>®</sup>, le système d’analyse d’huiles et matières grasses pour le contrôle dela qualité et du processus en laboratoire et sur la ligne de production

 Le laboratoire Neotron a mené une étude comparant les répétabilités pouvant être obtenues avec le système CDR FoodLab® dans la détermination du nombre de peroxydes et dans la détermination de l’acidité sur des matrices huileuses de type végétal avec les répétabilités obtenues en laboratoire en appliquant des méthodes accréditées :

  • Annexe II du Règ. CEE 2568/91 pour la détermination de l’acidité
  • Annexe III du Règ. CEE 2568/91 pour la détermination du nombre de peroxydes

et méthodes:

  • ISO 660 pour la détermination de l’acidité
  • ISO 3960 pour la détermination du nombre de peroxydes

Les matrices huileuses analysées sontles suivantes:

  • huile d’arachide
  • huile de pépins de raisin
  • huile d’olive
  • huile d’olive rectifiée
  • huile d’olive vierge extra

Neotron a exprimé les conclusions suivantes, en référence au système CDR FoodLab®, valables pour la méthode CDR FoodLab® et qui peuvent être également appliquées à CDR FoodLab®, la nouvelle version de CDR FoodLab® :

« D’après la comparaison des coefficients de corrélation reportés dans les deux tables, on observe que la méthode CDR FoodLab® fournit des prestations concurrentielles avec celles obtenues à travers l’application de l’Annexe II du Règ. CEE 2568/91 pourla détermination de l’acidité et ISO 660, et qu’elle est en ligne avec les tolérances analytiques demandées à un laboratoire d’analyse. Pour ce qui concerne la détermination de l’acidité, on peut observer que, après un étalonnage approprié, le système CDR Foodlab permet le dosage de matrices huileuses de différentes natures.
En conclusion, ces excellents résultats d’analyse, conjointement à la praticité d’utilisation et à l’extrême polyvalence, en font un instrument précieux qui peut être largement utilisé pour tout contrôle analytique nécessaire. 
« 

Téléchargez le rapport rédigé par le laboratoireNeotron «  L’analyse des matrices huileuses avec le système CDR FoodLab®« .

Cliquez et découvrez les Caractéristiques Techniques du Système d’analyse CDR FoodLab®

« back

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage. 
Découvrez comment il fonctionne