Certifications

Les méthodes analytiques mises au point par les laboratoires CDR, aussi bien que les systèmes d’analyse de la ligne CDR FoodLab® qui les exploitent, ont été soumises à plusieurs essais comparatifs avec les méthodes de référence ISO. Les laboratoires certifiés engagés dans cette opération ont exprimé des opinions très favorables en ce qui concerne la linéarité des systèmes, la corrélation avec la méthode classique, la rapidité et la simplicité de l’exécution des analyses.

En outre, les systèmes de la ligne CDR FoodLab® ont été utilisés dans plusieurs études menées par des universités italiennes et étrangères et par d’importants centres de recherche qui ont apprécié la précision des résultats obtenus et la simplicité d’utilisation . Voici les études et les essais comparatifs qui ont intéressé les systèmes d’analyse de la ligne CDR FoodLab®.

A la demande de CDR et de QCL (QuadraChem Laboratories Ltd), distributeur de la gamme CDR FoodLab® au Royaume Uni, Campden BRI, laboratoire international de référence et centre d’innovation, recherche et technologie pour l’industrie alimentaire et les boissons, a évalué les nouveaux tests maintenant disponibles sur CDR BeerLab®: la détermination du diacétyle et de la vitalité des levures.
En résumé, la détermination de la vitalité de la levure et l’analyse du diacétyle (dicétones vicinales – VDK) à l’aide de CDR BeerLab® montre une corrélation linéaire avec les résultats obtenus par les méthodes de référence (corrélation R2 ≥ 0,9).

Le laboratoire international de référence Campden Bri a réalisé une étude comparative pour vérifier si les méthodes du CDR FoodLab® sont conformes aux méthodes de référence pour l’analyse de certains paramètres importants qui définissent la qualité des huiles et des graisses. Lire le résumé et téléchargez le document complet rédigé par Campden Bri.

Le Département de Sciences Agroalimentaires, de l’Environnement et des Animaux de l’Université des Études de Udine, sous la direction du docteur Stefano Buiatti, a effectué:

  • Une évaluation de la corrélation entre les résultats des analyses de la bière et du moût obtenus grâce au CDR BeerLab® et les résultats obtenus grâce aux méthodes officielles EBC (European Brewery Convention);
  • Une évaluation de la corrélation entre les résultats obtenu grâce au CDR BeerLab® et les résultats obtenus grâce aux méthodes officielles d’analyse des paramètres relatifs au contrôle de la qualité de l’eau utilisée dans la filière de fabrication de la bière.

Ces méthodes ont fourni des résultats statistiquement reliés (p < 0.05) avec des faibles valeurs de déviation standard montrant une bonne précision.

À l’occasion du congrès ISA 2016 organisé par l’Université de Bari, l’Université de la Basilicate et la Société de Chimie Italienne, le Professeur Massimo Innocenti, du Département de Chimie de l’Université de Florence, a présenté l’étude « Analyses spectroscopiques d’aliments à faible impact environnemental », réalisée en collaboration avec les chercheurs des laboratoires de chimie CDR. Un exemple d’application examiné dans la présentation est constitué par la ligne des systèmes d’analyse CDR FoodLab qui spécialisent et optimisent l’utilisation de la technologie photométrique en termes de coûts, quantité de réactifs utilisés et temps d’analyse.

Le nouveau test des Polyphénols Totaux (Biophénols) utilisé par CDR OxiTester a été étalonné avec la méthode de référence COI/T.20/Doc. n. 29 : 2009, par le Laboratoire Chimique Mercéologique de Florence : les résultats de Polyphénols Totaux dans l’huile d’olive, obtenus avec le système CDR OxiTester, sont bien corrélés avec la méthode de référence.

OxiTester, le système d’analyse des huiles et graisses, a été utilisé dans l’étude « Qualitative Changes of Olive Oils Obtained from Fruits Damaged by Bactrocera oleae (Rossi) », réalisée par Riccardo Gucci, Giovanni Caruso, Angelo Canale, Augusto Loni, et Alfio Raspi du Département Culture et Défense des Espèces Ligneuses “G. Scaramuzzi”, de l’Université de Pise, Stefania Urbani, Agnese Taticchi, Sonia Esposto, et Maurizio Servili du Département Sciences ÉconomiquesEstimatives et des Aliments, de l’Université de Pérouse.

Le Laboratoire Standard Lait de l’Association Italienne Éleveurs a effectué, de juillet à octobre 2001, 2 500 essais pour vérifier le fonctionnement de l’instrument d’analyse CDR FoodLab®, la version précédente de FoodLab Touch, pour ce qui concerne le test de l’urée dans le lait de vache, de bufflonne et de brebis. Les essais ont ainsi validé la méthode d’analyse (méthode CDR FoodLab®) de tous les systèmes d’analyse de la Ligne CDR FoodLab®.

Demandez une offre!

Avec les systèmes CDR, vous faites vos analyses en toute autonomie

Il n’est pas nécessaire d’être un technicien ou d’avoir l’équipement d’un laboratoire spécialisé pour l’utiliser : CDR Foodlab® simplifie les procédures d’analyse traditionnelles, garantissant des niveaux de précision en ligne avec les méthodes de référence. /p>

Kit d’analyse

Les systèmes d’analyse CDR FoodLab® utilisent des réactifs fournis déjà pré-remplis en éprouvettes jetables mis au point par les laboratoires CDR pour l’application spécifique qui permettent, avec les procédures analytiques prévues, de

  • éliminer ou rendre très facile et rapide la préparation de l’échantillon
  • accélérer et simplifier les méthodes d’analyse
  • éliminer les procédures complexes d’étalonnage

Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 analyses.

Des confections pour effectuer 100 analyses (10 boîtes de 10 éprouvettes) sont aussi disponibles.

Il ne suffit que de quelques étapes pour obtenir les résultats

Quelques passages seulement vous suffiront pour effectuer une analyse en toute autonomie et rapidement. Le système inclut aussi bien l’analyseur à technologie photométrique que les réactifs à faible toxicité prêts à l’emploi, développés par CDR.

Le système CDR FoodLab® convient aussi parce qu’il ne requiert pas de pièces de rechange coûteuses et il est exempt de tout coût d’assistance, d’entretien et d’étalonnage.
Découvrez comment il fonctionne