Les méthodes analytiques mises au point par les laboratoires CDR, aussi bien que les systèmes d’analyse de la ligne CDR FoodLab® qui les exploitent, ont été soumises à plusieurs essais comparatifs avec les méthodes de référence ISO. Les laboratoires certifiés engagés dans cette opération ont exprimé des opinions très favorables en ce qui concerne la linéarité des systèmes, la corrélation avec la méthode classique, la rapidité et la simplicité de l’exécution des analyses.

En outre, les systèmes de la ligne CDR FoodLab® ont été utilisés dans plusieurs études menées par des universités italiennes et étrangères et par d’importants centres de recherche qui ont apprécié la précision des résultats obtenus et la simplicité d’utilisation . Voici les études et les essais comparatifs qui ont intéressé les systèmes d’analyse de la ligne CDR FoodLab®.

Analyses spectroscopiques d’aliments à faible impact environnemental au congrès ISA 2016

À l’occasion du congrès ISA 2016 organisé par l’Université de Bari, l’Université de la Basilicate et la Société de Chimie Italienne, le Professeur Massimo Innocenti, du Département de Chimie de l’Université de Florence, a présenté l’étude « Analyses spectroscopiques d’aliments à faible impact environnemental », réalisée en collaboration avec les chercheurs des laboratoires de chimie CDR. Un exemple d’application examiné dans la présentation est constitué par la ligne des systèmes d’analyse CDR FoodLab qui spécialisent et optimisent l’utilisation de la technologie photométrique en termes de coûts, quantité de réactifs utilisés et temps d’analyse.

Leggi tutto

Leggi tutto

Systèmes technologiques pour la détermination rapide du contenu en biophénols dans les huiles d’olive

Correlazione risultati analisi polifenoli totali metodo CDR OxiTester / metodo il metodo di riferimento realizzate da COI/T.20/Doc. n. 29: 2009, dal Laboratorio Chimico Merceologico di Firenze.

Le nouveau test des Polyphénols Totaux (Biophénols) utilisé par CDR OxiTester a été étalonné avec la méthode de référence COI/T.20/Doc. n. 29 : 2009, par le Laboratoire Chimique Mercéologique de Florence : les résultats de Polyphénols Totaux dans l’huile d’olive, obtenus avec le système CDR OxiTester, sont bien corrélés avec la méthode de référence.

Leggi tutto

Leggi tutto

Peroxydes et acidité de l’huile des olives touchées par la maladie de la mouche

l'analisi dei Perossidi e dell'Acidità di OxiTester sono state usate in uno studio dell'università si Pisa

OxiTester, le système d’analyse des huiles et graisses, a été utilisé dans l’étude « Qualitative Changes of Olive Oils Obtained from Fruits Damaged by Bactrocera oleae (Rossi) », réalisée par Riccardo Gucci, Giovanni Caruso, Angelo Canale, Augusto Loni, et Alfio Raspi du Département Culture et Défense des Espèces Ligneuses “G. Scaramuzzi”, de l’Université de Pise, Stefania Urbani, Agnese Taticchi, Sonia Esposto, et Maurizio Servili du Département Sciences ÉconomiquesEstimatives et des Aliments, de l’Université de Pérouse.

Leggi tutto

Leggi tutto

Méthode CDR FoodLab®: rapport AIA sur l’analyse de l’Urée dans le lait

relazione laboratorio standard latte urea

Le Laboratoire Standard Lait de l’Association Italienne Éleveurs a effectué, de juillet à octobre 2001, 2 500 essais pour vérifier le fonctionnement de l’instrument d’analyse CDR FoodLab®, la version précédente de FoodLab Touch, pour ce qui concerne le test de l’urée dans le lait de vache, de bufflonne et de brebis. Les essais ont ainsi validé la méthode d’analyse (méthode CDR FoodLab®) de tous les systèmes d’analyse de la Ligne CDR FoodLab®.

Leggi tutto

Leggi tutto