Le système d’analyse des huiles et graisses CDR FoodLab® a été utilisé dans l’étude « Analyse de la Stabilité Oxydative de l’huile de friture » menée par Katharina D. Placke, Jan Fritsche (Hochschule für Angewandte Wissenschaften Department Ökotrophologie Hamburg) et Kim K. Kleeberg (Dr. Kim Kleeberg Umweltanalytik Hamburg) de l’Université de Hambourg et présentée à l’occasion de la sixième édition du Congrès Euro Fed Lipid intitulé « Oils, Fats and Lipids in the 3rd Millennium: Challenges, Achievements and Perspectives » qui s’est tenue à Athènes en 2008.

L’étude aborde la comparaison de la stabilité oxydative de l’huile de tournesol conventionnelle et de celle à haut contenu d’acide oléique (haut oléique). Dans le cadre de la recherche, plusieurs paramètres chimiques relatifs au comportement des deux huiles durant le processus de friture ont été évalués : parmi ces paramètres a été analysée la variation du contenu de p-anisidine à l’aide du système CDR FoodLab® pour l’analyse de l’huile de friture et des aliments frits.

En effet, CDR FoodLab® est en mesure de déterminer le contenu en p-anisidine dans une huile ou une graisse en 2 minutes seulement sans utiliser de réactifs toxiques.

 

 

ArticleData image
“Analyses of the oxidative stability of deep-frying oils“.

Télécharger