Détermination du contenu d’acide L-lactique dans les ovoproduits
Pour garantir que la manipulation des oeufs et des ovoproduits avant le traitement ait lieu en conformité avec les normes hygiéniques et sanitaires, le Règlement (CE) N° 853/2004 établit que la teneur en acide lactique ne doit pas excéder 1000 mg/kg de matière sèche non modifiée et que la teneur en acide D-3-Hydroxybutyrique ne doit pas dépasser 10mg/Kg de matière sèche d’ovoproduit non modifiée.
L’instrument d’analyse CDR FoodLab® simplifie et accélère les procédures traditionnelles, permettant de déterminer l’acide lactique dans des brefs délais: la préparation des échantillons est absente, 8 minutes pour l’analyse effective.
Méthode
Courbe d'étalonnage
La méthode CDR montre une très bonne corrélation avec la méthode de référence

Principe du test
L’acide L-lactique réagit, par voie enzymatique, avec un dérivé phénolique et induit la formation d’un complexe de couleur rose dont l’intensité, mesurée à 505 nm, est directement proportionnelle à la concentration d’acide L-lactique dans l’échantillon. Le résultat est exprimé en ppM.
Kit de réactifs
Gamme de Mesure
Analyses | Plage de mesure | Résolution | Répétabilité |
---|
Analyseurs pour le contrôle qualité des ovoproduits
CDR FoodLab®
- Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré
- jusqu'à 16 déterminations simultanées
- possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon
- imprimante intégrée
- Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)
CDR FoodLab® Jr
- panneau d'analyse partiel, fourni configuré avec 3 analyses de votre choix, implémentable
- jusqu'à 3 déterminations simultanées
- connexion sans fil à une imprimante externe
- connexions USB