Détermination des Sucres Fermentescibles dans le Kéfir d'Eau
La mesure du glucose, du fructose et du saccharose dans le kéfir d’eau est essentielle pour suivre l’évolution de la fermentation, ces sucres représentant la principale source d’énergie pour les micro-organismes. Leur teneur résiduelle influence directement la saveur finale, en déterminant la douceur ou l’acidité de la boisson, et contribue à garantir la sécurité du produit en attestant de l’achèvement du processus fermentaire.
Méthode
Traitement de l’échantillon
L'échantillon doit être centrifugé (code 222061) avant analyse. Diluer l’échantillon avec le kit de dilution inclus, comme l’exige la méthode.
Principe du test
Glucose et fructose présents dans l’échantillon sont dosés par voie enzymatique et ne sont donc pas influencés par la présence des sucres réducteurs restants. La réaction redox est mesurée à 366 nm (en point final) et la valeur est directement proportionnelle à la concentration de glucose et de fructose dans l’échantillon.
...
...
Courbe d'étalonnage
La courbe d’étalonnage du système CDR DrinkLab, réalisée en utilisant la méthode HPLC comme méthode de référence, a confirmé une excellente linéarité du système sur toute la plage de mesure.
...
Kit de réactifs
Gamme de Mesure
Analyses | Plage de mesure | Résolution | Répétabilité |
---|
C’est le système idéal pour vous
CDR DrinkLab
Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré
Jusqu'à 16 déterminations simultanées
Possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon
Imprimante intégrée
Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)