Détermination du Degré Alcoolique dans les Boissons sans Alcool
La détermination du degré alcoolique dans les boissons sans alcool est essentielle pour garantir la conformité réglementaire (limite <0,5 % vol.), la sécurité du consommateur, ainsi que la qualité et la fiabilité du produit. Elle permet de détecter des fermentations indésirables, de valider les matières premières et d’optimiser les procédés de production, en réduisant les coûts et les défauts organoleptiques.
Méthode
Traitement de l’échantillon
Dégazer l’échantillon à l’aide du bain à ultrasons (code 222062). Il est nécessaire de diluer l’échantillon avec le kit de dilution approprié (code 300605) avant l’analyse, afin d’utiliser la courbe d’étalonnage [0,1–1,8] % vol.
Principe du test
L’éthanol, en présence du NAD+, est oxydé par voie enzymatique en acétaldéhyde et par conséquent il produit du NADH. L’augmentation de l’absorbance, mesurée en 366 point final, est directement proportionnelle à la concentration d’éthanol dans l’échantillon. Le résultat est exprimé en % v/v.
...
Courbe d'étalonnage
La courbe d’étalonnage de l’instrument CDR DrinkLab, obtenue en comparant la méthode CDR avec la méthode de distillation pour la détermination du degrè alcoolique, a confirmé une linéarité excellente du système sur toute l’étendue de la plage de mesure.
...
Kit de réactifs
Gamme de Mesure
Analyses | Plage de mesure | Résolution | Répétabilité |
---|
C’est le système idéal pour vous
CDR DrinkLab
Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré
Jusqu'à 16 déterminations simultanées
Possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon
Imprimante intégrée
Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)