CDR DrinkLab is a quick, reliable and easy analysis system for the quality and process control of the beverage sector

Détermination de l'Ammoniac dans les Boissons Végétales

Dans les laits végétaux, l’ammoniac peut provenir de processus de désamination des acides aminés, liés à la dégradation des protéines par des enzymes endogènes ou des micro-organismes contaminants. Ce phénomène peut se produire lors de l’extraction, de l’hydrolyse enzymatique ou en cas de conservation inadéquate. CDR DrinkLab permet de déterminer rapidement et facilement la teneur en ammoniac, afin de surveiller les altérations protéiques, d’évaluer la qualité hygiénique du produit et de contrôler la stabilité microbiologique tout au long de la chaîne de production.

Méthode

Traitement de l’échantillon

L'échantillon doit être centrifugé (code 222061) avant analyse.

Principe du test

Les ions ammonium réagissent avec un dérivé phénolique et forment un complexe de couleur bleu-vert dont l’intensité, mesurée à 700 nm, est directement proportionnelle à la concentration d’ammoniac dans l’échantillon.

...

Courbe d'étalonnage

La courbe d’étalonnage a été réalisée à partir d’échantillons avec une valeur d’ammoniac connue. L’allure de la courbe confirme l’excellente linéarité du système sur toute la plage de mesure.

...

Kit de réactifs

Gamme de Mesure

AnalysesPlage de mesureRésolutionRépétabilité

C’est le système idéal pour vous

image

CDR DrinkLab

  • Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré

  • Jusqu'à 16 déterminations simultanées

  • Possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon

  • Imprimante intégrée

  • Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)