CDR DrinkLab is a quick, reliable and easy analysis system for the quality and process control of the beverage sector

Détermination de l’Acide Acétique dans les Boissons Végétales

L’acide acétique peut se former dans les boissons végétales en raison de contaminations microbiennes, en particulier par des bactéries acétiques qui transforment l’éthanol en acide acétique en présence d’oxygène. Sa présence est indésirable et constitue un indicateur potentiel d’altération du produit. Mesurer sa concentration est important pour évaluer la qualité microbiologique, prévenir les altérations sensorielles (goût acide ou odeur piquante) et garantir une durée de conservation stable et sûre.

Méthode

Traitement de l’échantillon

L'échantillon doit être centrifugé (code 222061) avant analyse.

Principe du test

L’acide acétique à réaction enzymatique est transformé en acide pyruvique qui à son tour réagit avec le NADH pour donner du NAD+ et de l’acide D-lactique. La diminution d’absorbance, mesurée à 366 nm au point final (end-point) de la solution de NADH est proportionnelle à la quantité d’acide acétique présente dans l’échantillon.

...

Courbe d'étalonnage

La courbe d’étalonnage a été réalisée à partir d’échantillons avec des valeurs d’acide acétique connues. L’allure de la courbe confirme l’excellente linéarité du système sur toute la plage de mesure.

...

Kit de réactifs

Gamme de Mesure

AnalysesPlage de mesureRésolutionRépétabilité

C’est le système idéal pour vous

image

CDR DrinkLab

  • Panneau d'analyse complet, fourni déjà configuré

  • Jusqu'à 16 déterminations simultanées

  • Possibilité d'effectuer des analyses sur le même échantillon

  • Imprimante intégrée

  • Connexions complètes (LAN - USB - bluetooth lecteur codes-barres / codes QR)