Les analyseurs CDR FoodLab® pour le contrôle qualité du snacks, produits de boulangerie et pâtes à tartiner à base de crème
Les instruments sont fournis pré-étalonnés et prêts à l’emploi.
Les résultats sont exprimés en accord avec la méthode de référence.
Les procédures sont simples : aucun laboratoire équipé ou personnel spécialisé ne sont nécessaires.
![]() |
![]() |
|
---|---|---|
Analyses | Contrôle de la qualité des produits de boulangerie et des crèmes à tartiner: Acidité Peroxydes p-Anisidine Lactose Degré Alcoolique dans Solutions Conservateur Degré Alcoolique |
Panneau d’analyse configurable |
Analyses simultanées | 16 | 3 |
Possibilité d’effectuer plusieurs analyses sur le même échantillon | ![]() |
– |
Méthode
Analyse de type End Point.
Temps d’analyse : 1 test = 4 minutes
Il est possible d’effectuer des sessions d’analyse avec plusieurs échantillons jusqu’à un maximum de 16.
Principe du test
Les peroxydes R-O-O-R oxydent les ions Fe++. Les ions Fe+++ s’étant formés durant l’oxydation forment un complexe de couleur rouge dont l’intensité, mesurée à 505 nm, est directement proportionnelle à la concentration de peroxydes dans l’échantillon. La méthode innovante CDR simplifie et accélère la procédure officielle et, grâce aux microquantités d’échantillon utilisées, permet d’effectuer l’analyse sur des échantillons de matières grasses difficiles à extraire.
Corrélation avec la méthode de référence
La courbe d’étalonnage de la méthode analytique CDR FoodLab® par rapport à la méthode de référence AOCS Official Method Cd 8-53.
Kit de réactifs
Les réactifs sont fournis en confections d’aluminium contenant 10 éprouvettes pour effectuer 10 tests. Cette confection minimum permet l’utilisation des systèmes CDR également à ceux qui ne doivent effectuer que quelques analyses, sans gaspillages de réactifs. Des confections pour effectuer 100 tests (10 boîtes de 10 éprouvettes contenant le réactif) sont aussi disponibles.
Code *300150: 100 tests
Code *300159: 20 tests
Les réactifs ont une stabilité de 12 mois
Traitement de l’échantillon
Produits de boulangerie: il faut broyer l’échantillon et ajouter, dans des proportions appropriées, l’adjuvant pour l’extraction de la matière grasse à base d’eau; après une centrifugation de courte durée on obtiendra la matière grasse en tant que surnageant.
Pâtes à tartiner à base de crème: il sera suffisant d’ajouter l’adjuvant pour l’extraction; après une centrifugation de courte durée on obtiendra la matière grasse en tant que surnageant.
Intervalle de Mesure
Test | Intervalle de mesure | Résolution | Répétabilité |
---|---|---|---|
Peroxydes [0.3-25] meqO2/Kg | 0.3 - 25 meqO2/Kg | 0.01 meqO2/Kg | 0.24 meqO2/Kg |
Peroxydes [0.3-11] meqO2/Kg | 0.3 - 11 meqO2/Kg | 0.01 meqO2/Kg | 0.11 meqO2/Kg |
Peroxydes [0.1-5.5] meqO2/Kg | 0.1 - 5.5 meqO2/Kg | 0.01 meqO2/Kg | 0.05 meqO2/Kg |