chi_siamo1CDR conçoit et produit des systèmes technologiquement avancés dans divers secteurs, développés en recherchant des solutions innovantes dans ses propres laboratoires de micro-électronique, mécanique de précision et recherche biochimique.

Nous souhaitons fournir les meilleures solutions à nos clients, quel que soit le secteur dans lequel nous évoluons. Parmi nos projets les plus significatifs : les terminaux et les systèmes pour le Paiement Automatique du Péage utilisés sur les réseaux autoroutiers ; les systèmes de Diagnostic Médical constitués par les analyseurs pour la chimie clinique et l’hémostase ; les systèmes d’analyse pour produits alimentaires et boissons utilisés par les entreprises de l’industrie alimentaire du monde entier.

CDR FoodLab® représente une ligne de produits étant une synthèse des innovations technologiques que les laboratoires de recherche de CDR ont développées à partir du début des années 1990, en premier lieu avec des applications dans le domaine des analyses cliniques puis avec celles sur les produits alimentaires et les boissons.

La recherche constante de l’innovation technologique nous caractérise et s’exprime également par l’attention que nous portons à faciliter l’emploi des systèmes que nous produisons, des instruments de mesure, caractérisés par l’utilisation d’optiques à l’état solide comme les LED, qui emploient des quantités minimes de réactifs et d’échantillons ; des « microméthodes » qui permettent d’effectuer des analyses directement sur la ligne de production avec la précision des méthodes traditionnelles de référence. Ceci signifie pour nous progrès, ceci signifie coopérer avec nos clients pour créer des produits issus d’un échange qui les aident dans leur travail de tous les jours.

L’étude de solutions, qui associent cellules de lecture électro-optiques à une chimie dédiée, nous a permis de présenter au marché la ligne de systèmes CDR FoodLab®, caractérisés par une extrême simplicité d’utilisation et une grande précision d’analyse, et qui peuvent également être utilisés par des opérateurs non expérimentés sur un grand nombre de matrices alimentaires telles que huiles et graisses, lait, œufs, purées alimentaires et boissons comme le vin, la bière et le cidre.